Sébastien Delferière, qui conteste son licenciement à l'Union Belge, est passé devant le Tribunal du Travail

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Sébastien Delferière, qui conteste son licenciement à l'Union Belge, est passé devant le Tribunal du Travail
Photo: © Photonews

Inculpé dans l'affaire "Football Gate", c'était cette fois devant le tribunal du travail de Nivelles que notre ancien arbitre numéro un était attendu ce lundi matin.

Sébastien Delferière y conteste le motif grave retenu par l’Union Belge de Football lors de son licenciement. La Fédération avait pointé deux motifs graves : d’une part les liens d’amitié suspects avec l’agent Dejan Veljkovic, et d’autre part sa décision lors d’une phase litigieuse du match Standard-Anderlecht de janvier 2018.

Maître Derwa, l’avocat de Sébastien Delferière, souligne que son client était considéré comme un des meilleurs arbitres belges jusqu’aux révélations et que le code éthique auquel se réfère l’Union Belge n’a été adopté qu’en septembre 2018, "il n’était donc pas dans la sphère contractuelle qui liait l’Union Belge à M. Delferière", a-t-il déclaré à la RTBF.

Le tribunal du travail de Nivelles a décidé de ne pas se prononcer à l'issue de la séance. La décision est suspendue en attendant l’issue de l’affaire pénale du FootbelGate.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news