Quel bilan pour Anderlecht face au top à la veille du choc face à Bruges ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Quel bilan pour Anderlecht face au top à la veille du choc face à Bruges ?
Photo: © photonews

Anderlecht reçoit Bruges ce dimanche et malgré son invincibilité à domicile qui dure face aux Blauw en Zwart, les Mauves ne sont pas favoris. Le bilan face au top ne plaide pas non plus en leur faveur.

Anderlecht présente, au moment de recevoir le FC Bruges, un bilan nettement déficitaire face aux équipes du top : en prenant en compte non seulement le top 6 actuel mais aussi Charleroi et La Gantoise, candidats aux playoffs, les Mauves n'ont en effet pris que 15 points sur 36 lors de ses confrontations avec les meilleures équipes de Belgique. 

Eviter un deuxième 0/6 

Deux équipes ont réussi aux Mauves : l'Antwerp, à la faveur d'une victoire un peu miraculeuse au Great Old la semaine passée (4/6) et le Sporting Charleroi (4/6 également mais battu à Bruxelles). Le bilan est équilibré face au Standard et à La Gantoise, qui l'ont emporté à domicile mais ont perdu à Anderlecht (3/6). 

C'est du côté de Saint-Trond que les Mauves ont pris la plus grosse déculottée : un 4-2 qui fait du STVV l'une des équipes ayant le moins réussi à Anderlecht au sein du top (1/6). Mais ce qu'Anderlecht voudra éviter est évidemment que Bruges devienne la seconde équipe de la saison à prendre 6 points sur 6 face à eux, ce que le leader Genk a déjà réussi (1-0 à chaque fois). 

Difficile donc d'agréer avec Sven Kums lorsqu'il pose candidement la question : "Citez-moi une rencontre lors de laquelle nous avons été surclassés". Les défaites contre Bruges,  Genk, Gand ou encore Saint-Trond pourraient bien faire partie de ces exemples. Mais à domicile, même les grands clubs peinent à venir à bout des Mauves, seul Genk y étant arrivé. Pour ce qui reste leur seule défaite à domicile cette saison... 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos