Courtrai inverse la tendance et dépasse Charleroi, Ostende assure son maintien sans gagner
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Courtrai inverse la tendance et dépasse Charleroi, Ostende assure son maintien sans gagner
Photo: © photonews

Les Côtiers n'ont plus gagné depuis trois mois, mais ont désormais dix points d'avance sur Lokeren. L'un des deux clubs waeslandiens descendra.

Grâce au but de Sakala, bien servi par Guri, à l'heure de jeu, Ostende était en bonne position pour renouer avec la victoire face Waasland-Beveren, mais ça n'a pas suffi. Neuf minutes plus tard, l'équipe de Custovic revenait au score sur un tir de Forte dévié par Lombaerts dans ses propres filets. 

Avec 27 points, le KVO est tout de même sauvé à deux journées de la fin. Avec 26 unités, Waasland-Beveren l'est pratiquement. Il faudrait un 9 sur 9 de Lokeren et deux défaites du club du Freethiel pour un retournement de situation.

Le compteur du KV Courtrai a maintenant grimpé à 40 points, avec l'aide du grand Avenatti. Delacourt avait donné l'avantage au Cercle après dix minutes sur un centre d'Etienne, il a fallu attendre la 80e pour que l'Uruguayen rétablisse l'égalité de la tête sur un centre de Chevalier.

A l'approche du temps additionnel, Avenatti s'est encore imposé dans les airs sur un centre de D'Haene pour libérer le stade des Eperons d'Or. L'équipe de Vanderhaeghe se retrouve donc désormais à la huitième place avec un point de plus que Charleroi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos