L'indispensable Lukaku, prêt à rugir face au PSG?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'indispensable Lukaku, prêt à rugir face au PSG?

En équipe nationale ou à Manchester, l'attaquant a ses détracteurs, mais après une période dans l'ombre, il est revenu dans la lumière avec deux doublés consécutifs.

En deux rencontres, Big Rom vient de doubler son total de buts depuis l'entrée en fonction de Ole Gunnar Solskjaer. Si l'arrivée du Norvégien à la place de Mourinho a fait beaucoup de bien aux Red Devils, elle n'a pas fait les affaires du Diable Rouge. Marcus Rashford lui a été préféré en pointe, l'ex-anderlechtois allait devoir faire preuve de patience pendant que les bons résultats s'enchaînaient.

La rencontre face au PSG à Old Trafford, il la suivait depuis le banc, avant son entrée en fin de partie. Trois semaines plus tard, c'est un Lukaku retrouvé qui débarque à Paris. Il faudra un vrai miracle aux Red Devils pour accrocher ne serait-ce que des prolongations au Parc des Princes, mais ils n'ont plus rien à perdre et peuvent compter sur un buteur libéré.

Un buteur ne meurt jamais

Lukaku ne possède pas le profil complet de l'attaquant moderne, mais quand il est face au but, peu d'avants sont aussi redoutables que le Belge. Solskjaer a pu s'en rendre compte face à Palace et à Southampton : il a besoin des qualités évidentes de finisseur de Romelu.

Lukaku et Rashford ne doivent pas être des concurrents, mais bien des partenaires. Comme on l'a constaté en équipe nationale, même si son influence sur le jeu n'est pas toujours optimale, son efficacité fait de lui un titulaire incontestable.

Avec 12 buts en Premier League, le Diable a marqué 1/5e des buts de Man U et seuls Kane et Salah ont été plus prolifiques cette saison si l'on se concentre sur la ratio minutes par buts (141). Une belle stat pour un attaquant qui connaissait une saison plus compliquée.

Le voilà même dans le Top 20 des meilleurs buteurs de Premier League de tous les temps, à égalité avec Ian Wright (113). Et si Aguëro a pris de l'avance cette saison, l'Argentin n'a 'que' six buts de plus au sommet du classement des buteurs. La lutte n'est pas finie. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news