Michel Preud'homme se montre positif à propos de Senna Miangue

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Michel Preud'homme se montre positif à propos de Senna Miangue
Photo: © photonews

Arrivé au Standard après 21 parties disputées en Italie avec l'Inter Milan et Cagliari et un statut de titulaire en équipe nationale espoirs, l'Anversois de 22 ans n'a disputé qu'une seule partie en début de saison avec les Rouches.

S'il doit se contenter de temps de jeu avec les U21 liégeois, le latéral gauche travaille dur pour convaincre son entraîneur de l'utiliser. Michel Preud'homme ne le considérait pas prêt pour évoluer dans son équipe, dans le schéma demandé, mais Miangue ne s'est pas découragé. 

Comme il l'a montré lundi soir face aux espoirs anderlechtois, il est en très bonne condition physique, en arpentant le flanc gauche à plusieurs reprises. Sur l'un de ses bons efforts, il a même adressé un ballon parfait pour Orlando Sa qui s'est chargé d'inscrire le 3-0. Comme il l'avait déjà souligné il y a trois semaines, son coach note sa bonne progression.

Il y aura des moments pour lui

"Il travaille très bien et évolue bien, je suis très content. Il a connu des hauts et des bas, ça a parfois été difficile pour lui, mais il n'a pas baissé les bras", a déclaré Michel Preud'homme ce vendredi. "J'ai l'impression qu'il a maintenant franchi un cap."

Prêté chez les Principautaires pour deux ans, Senna Miangue s'est-il inquiété de son avenir en bord de Meuse? "Un joueur qui ne joue pas, un moment il pose des questions. Je lui ai dit que s'il n'y avait pas de solution, qu'on se mettrait autour de la table en fin de saison. Mais en voyant son évolution actuelle, je lui ai dit il y a quelques jours que je crois qu’on va y arriver. S’il continue comme ça, il y aura pour lui, dans un futur proche, des moments pour lui et certainement la saison prochaine."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos