Le Standard assure sa place en Play-Offs 1, mais pas la clean-sheet
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

Le Standard assure sa place en Play-Offs 1 en battant le Cercle (1-2)

Le Standard assure sa place en Play-Offs 1, mais pas la clean-sheet

Les Liégeois avaient signé le but break avant le repos et faisaient preuve de gestion sur le terrain du Cercle, avant une bévue de Cavanda. Ils repartent tout de même avec les trois points, en remontant sur le podium.

Après des dernières sorties compliquées et un partage contre Mouscron, le Standard débutait la rencontre au Cercle avec un milieu renforcé par la présence de Merveille Bokadi. Carcela, grippé cette semaine, prenait place sur le banc, tandis que Cavanda remplaçait Fai. 

Le début de match des Rouches était plutôt bon, c'est Marin qui se créait la première occasion avec une bonne frappe sur coup-franc. C'est en fin de second quart d'heure qu'ils prenaient les commandes. Sur un corner, le Cercle se faisait surprendre par la trajectoire du ballon, Renaud Emond poussait sur la ligne pour le 0-1. 

Prudent, le Standard laissait le Cercle venir en restant dans son organisation. Un second but n'aurait pas été de trop pour les Rouches, et il tombait dès la 35e minute. Bokadi, précieux à la récupération mais peu adroit au niveau de sa relance, trouvait joliment Lestienne, qui isolait Emond d'une belle déviation. L'attaquant ne laissait aucune chance à Nardi.

Sur du velours, l'équipe principautaire jouait pleinement la carte de la maturité défensive. Il y avait donc peu d'actions à suivre, si ce n'est une frappe puissante de Lestienne détournée par Nardi, suite à un coup-franc joué rapidement par Mpoku. 

Mais alors qu'il venait de signer un bon retour sur Cardona deux minutes plus tôt, Luis Pedro Cavanda allait faire preuve de son habituelle nonchalance devant son rectangle. Etienne lui chipait la balle, Ivan Cardona relançait le Cercle à 25 minutes du terme. 

Michel Preud'homme injectait du sang frais avec Samuel Bastien lancé à la place de Emond, puis c'est Carcela qui remplaçait Lestienne. Le signe que le coach liégeois voulait bien assurer le coup. 

Mais il n'y aura pas eu le feu ni dans le rectangle liégeois, ni dans le rectangle brugeois. Orlando Sa montai au jeu pour les cinq minutes d'arrêts de jeu, le Standard valide son ticket pour les Play-Offs 1 90 minutes plus tôt que la saison dernière. Les Rouches reprennent leur place sur le podium avant la 30e journée, suite à la défaite de l'Antwerp contre Charleroi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos