Eupen s'impose à la Côte et prend la tête du groupe A
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Eupen parvient à prendre la mesure d'Ostende (1-2) et prend la tête du groupe A

Eupen s'impose à la Côte et prend la tête du groupe A
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Ostende accueillait Eupen dans le cadre de la 1e journée des playoffs 2. Cinq milles personnes étaient présentes à la Versluys Arena pour assister à la rencontre.

Eupen obtiendra un penalty dès la 5e suite à une faute de main de Nastic. Mais les Pandas n'en profiteront pas, Dutoit repoussera le tir de Luis Garcia. Ce dernier sera à la baguette à la 14e et offrira un caviar piqué à Msakni qui reprendra le ballon de volée et trompera Dutoit, 0-1 pour Eupen.

Le Tunisien tente la frappe à la 22e mais celle-ci n'est pas assez puissante et finit dans les bras de Dutoit. Fall blessé après un coup direct sortira à la 28e et sera remplacé par Ndri. À la demi-heure de jeu, Lombaerts prendra la carte rouge après consultation du VAR. Le défenseur central a laissé traîner la jambe.

Hugo Broos décidera de sacrifier De Sutter pour faire monter De Bock au jeu, un changement que les supporters n'ont pas apprécié. Eupen, comme à son habitude, recule quand ils mènent et Ostende égalisera à la 44e via une frappe croisée de Canesin qui trompe Van Crombrugge, 1-1. Le score restera le même à la pause.

En seconde période, Toyokawa rate une occasion en or. Le Nippon, libre de tout marquage, ne cadre pas sa tête à la 48e. De Bock effectuera un retour salvateur à la 50e sur Msakni sans quoi c'était 1-2 pour Eupen. Dutoit effectuera une belle parade sur une frappe puissante de Ndri à la 53e. Le portier français remet cela sur une mine de Garcia à la 54e. Eupen prend les commandes de la rencontre à nouveau à la 62e avec un but 100% espagnol. Luis Garcia sur corner dépose le ballon sur la tête de Molina qui fait trembler les filets ostendais, 1-2.

Ostende poussera mais se montrera trop brouillon et ne parviendra pas à se procurer des occasions dangereuses tandis qu'Eupen profitera des reconversions offensives. Le score n'évoluera pas, Eupen s'impose 1-2 et a enfin réussi à battre Ostende cette saison (2 défaites et 1 nul, ndlr).

Eupen est enfin venu à bout d'Ostende cette saison. Les Pandas ont bien presté et méritent leur succès. Claude Makelele avait choisi de titulariser Msakni, et l'international tunisien a régalé. Luis Garcia était également à la baguette avec deux passes décisives ce samedi soir. Les Germanophones débutent très bien leurs playoffs 2 tandis qu'Ostende sombre et coule un peu plus...

Ostende : Dutoit, Lombaerts, Milovic, Nastic, Nouri (Capon 61e), Canesin, Coopman, Vanlerberghe (Guri 72e), Vandendriessche, Sakala, De Sutter (De Bock 35e)

Eupen : Van Crombrugge, Gnaka, Molina, Blondelle, Bushiri, Marreh, Garcia, Msakni, Fall( Ndri 28e), Ocansey (Essende 87e), Toyokawa (Milicevic 81e)

Plus d'infos

Plus d'infos