Genk est organisé différemment des autres clubs de D1A : "Pas de risque de se faire racheter par un émir!"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Genk est organisé différemment des autres clubs de D1A : "Pas de risque de se faire racheter par un émir!"
Photo: © photonews

Genk a terminé leader de la phase classique et avait émerveillé la plupart des observateurs. Le président du Racing Genk, Peter Croonen, est revenu sur ce qui fait la force du club.

Cela fait plusieurs années que Genk est passé maître dans l’art de dénicher de très bons joueurs avec une belle plus value à la clé. De Bruyne, Courtois, Bailey, et Milinkovic-Savic en sont les parfaits exemples.

"Notre modèle est de former et attirer les meilleurs jeunes possibles, de jouer un foot offensif et compétitif, puis de réaliser de gros transferts : c’est un fameux cahier de charges", confie Peter Croonen, le président de Genk lors de l'émission 'Sur le Gril'. "Nous sommes aussi le porte-drapeau du Limbourg : notre club inscrit la Province à l’agenda politique, notre lien avec la population issue des mines du Limbourg et de Ford Genk est très fort. Avoir un fils de mineur ou un Turc de Genk en équipe première serait un beau symbole, mais ce n’est pas le but : nous donnons toujours la priorité à la valeur sportive", a ajouté l'homme fort du club.

Genk est toujours organisé en ASBL alors que tous les autres matricules de D1A sont des Sociétés Anonymes. " Le KRCG est en pleine santé : nous sommes le club belge le plus riche en termes de fonds propres (on évalue la  trésorerie à 50 millions d’euros, NDLA), alors que nous n’avons aucun apport de mécène, nous ne tournons que sur nos rentrées et dépenses. Pas de risque donc de tomber en faillite. Et encore moins de se faire racheter par un émir du Qatar ! ", a conclu Peter Croonen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news