Deschacht : "Hein Vanhaezebrouck doit aussi faire son autocritique"

Deschacht : "Hein Vanhaezebrouck doit aussi faire son autocritique"
Photo: © photonews

Olivier Deschacht voit la situation de "son" Anderlecht devenir de plus en plus difficile. Mais malgré ses différends avec Marc Coucke, il tempère.

Olivier Deschacht était l'invité de l'émission Sports Late Night ce dimanche, dans la foulée de la défaite face à l'Antwerp. Il était naturellement un peu sous le choc. "Quand vous m'avez invité, je pensais qu'ils gagneraient, bien sûr. Puis j'ai vu qu'ils avaient perdu et je me suis demandé : "Est-ce que je dois encore venir?", plaisante le défenseur de Lokeren

La situation anderlechtoise est critique avec un 0/9 en playoffs et le recordman d'apparitions en Mauve le sait bien. Pour lui, la défaite face à Bruges une semaine avant était encore plus douloureuse : "J'ai vraiment eu du mal. Je n'ai jamais perdu face à eux à domicile en vingt ans", pointe Deschacht. "Et en voyant ça, je me suis dit : "Bon sang, je voudrais y être aussi". Ca m'a frustré de ne pas pouvoir jouer, car il y a toujours un petit quelque chose en plus face à Bruges". 

Vanhaezebrouck fautif aussi 

Hein Vanhaezebrouck, lui aussi quelque peu en conflit avec la direction d'Anderlecht, n'épargne pas Marc Coucke dans ses récente déclarations. "Je lis beaucoup de critiques sur Coucke et très peu sur Hein, or tout le monde a fait des erreurs", relativise Deschacht. "Un pe d'autocritique serait la bienvenue. Hein a fait des erreurs, moi aussi. Tout le monde sait que je n'ai pas eu la meilleure des relations avec la direction actuelle, mais j'estime qu'il faut leur laisser un peu temps. L'Europe reste un must, cependant, sinon cela veut dire que les mauvaises décisions ont été prises". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news