Gaëtan Hendrickx : "Une victoire soulageante car il y avait des tensions un peu partout autour du club"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Gaëtan Hendrickx confie que la victoire de Charleroi à Eupen va soulager et lancer le groupe

Gaëtan Hendrickx : "Une victoire soulageante car il y avait des tensions un peu partout autour du club"
Photo: © photonews

Dimanche sur le terrain d'Eupen, le Sporting de Charleroi a renoué avec la victoire après deux défaites consécutives en Playoffs 2. Un premier succès qui soulage et qui va probablement relancer les Zèbres.

"C'est une victoire qui nous fait du bien car nous prenons nos premiers points. C'est très soulageant", confie Gaëtan Hendrickx. "C'était un match compliqué à jouer : peu de tempo et pas beaucoup d'occasions. En outre, nous sommes contents d'avoir gardé le zéro derrière, cela faisait un petit temps que cela n'était pas arrivé. Puis Jérémy (Perbet) nous a délivrés en fin de rencontre, son instinct de buteur a parlé", a souligné le médian.

Charleroi a enfin engrangé ses premiers points en PO2. "Débuter avec un 0 sur 6, ce n'est pas très plaisant car cela crée des tensions un peu partout autour du club. Cette victoire va nous lancer. Il faudra désormais gagner chaque match afin de n'éprouver aucun remord", ajoute le Belge.

Les playoffs 2 ne battent pas leur plein en terme d'assistance et cela est plus compliqué pour les joueurs de se motiver. "Il ne faut pas se le cacher, ce n'est pas la même ambiance que les playoffs 1. C'est moins motivant étant donné qu'il y a moins de monde dans les stades. Mais en tant que pro, nous n'avons pas le droit de ne pas être motivé, nous avons déjà la chance de pouvoir exercer notre passion en tant que métier", a conclu Gaëtan Hendrickx.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos