Genk conforte sa place de leader face à une pâle équipe du Club de Bruges

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Genk
| 0 réaction
Genk conforte sa place de leader face à une pâle équipe du Club de Bruges
Photo: © photonews

Ce dimanche, Genk accueillait le Club de Bruges à la Luminus Arena. Un choc au sommet entre le leader de la compétition et le champion en titre lors de cette 4e journée des playoffs 1.

Pas de grande surprise dans le onze aligné par les deux entraîneurs ce dimanche soir.

Déjà beaucoup d'engagement des deux équipes dès le début de la partie. Trossard tentera une frappe trop croisée (6e) qui n'inquiètera pas Horvath. Suite à une mauvaise passe de Denswil à destination de Vormer, Trossard récupère le ballon et trompe Horvath (13e), 1-0.

Le Club de Bruges tente de réagir rapidement sur corner mais Vanaken ne parviendra pas à cadrer sa tête (16e). Ethan Horvath aura ensuite effectué deux arrêts décisifs (22e et 24e) face à Samatta puis à Trossard, sans quoi Genk aurait doublé la mise. Mata tentera un tir à l'entrée de la surface mais celui-ci n'est pas cadré (27e). Denswil, dans les vapes depuis le début de la partie, a failli marquer contre son camp (30e), Horvath est parvenu à dégager le ballon in extremis avant que celui-ci ne franchisse la ligne.

Le Club de Bruges égalisera peu après la demi-heure de jeu grâce à un penalty obtenu suite à une faute sur Vormer dans la surface. Vanaken se chargera de le transformer (35e), 1-1.

Genk aura une énorme occasion juste avant la mi-temps via Ito (44e). Le Japonais, idéalement servi par Trossard, mettra trop de temps à se retourner et envoie un ballon mou dans les bras du portier brugeois. Genk se verra annuler un but pour hors-jeu à la 45e. Les deux équipes rejoindront le vestiaire sur le score de 1-1.

Genk reprendra rapidement les commandes de la rencontre en début de seconde période. Mr Boucaut, après avoir consulté le VAR, accordera un penalty à Genk pour une main de Mechele dans la surface. Malinovskiy permettra à Genk de reprendre les commandes de la rencontre (55e), 2-1. 

Samatta aurait pu tuer le match mais le buteur, pris dans son élan, effectuera une roulade et placera le ballon juste à côté (72e). Après une belle percée, Ito tentera un tir mais celui-ci passe juste à côté (79e). Samatta prendra le dessus sur Mechele et aggravera le score de la tête (81e), 3-1. Le score ne bougera plus, Genk s'impose 3-1 contre le Club de Bruges.

Genk mérite amplement sa victoire ce dimanche. Les Limbourgeois ont bien pressé leur adversaire d'entrée de jeu et ont maîtrisé et dominé les débats. Le Club de Bruges n'est pas parvenu à trouver la solution et à développer son jeu. Plusieurs Brugeois étaient également en-dessous de leur niveau de jeu habituel (Denswil, Rits, Vormer et Dennis). Sans plusieurs arrêts décisifs d'Ethan Horvath, le score aurait pu être plus lourd. Cette victoire permet à Genk de conforter sa première place tandis que Bruges prend un coup sur la tête. 

Genk : Vukovic, Maehle, Dewaest, Lucumi, Uronen, Heynen (De Norre 92e), Berge, Malinovskiy (Wouters 79e), Trossard (Ndongala 87e), Ito, Samatta

Club de Bruges : Horvath, Mata, Mechele, Denswil, Diatta, Dennis (Danjuma 69e), Rits (Amrabat 46e), Vormer, Vanaken, Wesley, Schrijvers (Openda 65e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news