Aimé Anthuenis pointe ce qui a fait la différence entre Genk et Bruges
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Aimé Anthuenis revient sur le duel entre Genk et Bruges

Aimé Anthuenis pointe ce qui a fait la différence entre Genk et Bruges
Photo: © photonews

Le Club de Bruges a pris un sérieux coup sur la tête dimanche à Genk. Une victoire limbourgeoise méritée, selon Aimé Anthuenis, même si rien n'est fait dans la course au titre.

Solide prestation limbourgeoise, dimanche soir, sur la pelouse de la Luminus Arena. Vainqueurs autoritairres de Bruges, les Genkois confirment qu'ils ont retrouvé leurs sensations en playoffs 1. Aimé Anthuenis est impressionné: "C'était la meilleure rencontre de Genk depuis bien longtemps", analyse-t-il pour De Zondag

"Ce qui est le plus bluffant, c'est la manière dont Pozuelo a été remplacé et le rôle prépondérant que prend désormais Ruslan Malinovskyi dans le jeu de Genk", insiste encore Anthuenis. 

Rien n'est fait

En revanche, les Brugeois sont passés à côté de leur sujet. "La victoire de Genk est méritée et Bruges peut même remercier Ethan Horvath car, sans lui, le score aurait pu être plus lourd. Plusieurs des meilleurs joueurs de Bruges étaient en dessous de leur niveau, alors qu'à Genk, il n'y avait aucune faiblesse."

Pourtant, dans ces playoffs, la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Et même si Genk possède quatre points d'avance sur Bruges, rien n'est fait. "Tout peut encore se passer, surtout avec des déplacements au Standard et à l'Antwerp qui attendent les deux équipes dans les prochaines journées", conclut-il. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos