Le rêve olympique de Zinho Vanheusden avec les Diablotins
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Quelles ambitions pour les Diablotins à l'Euro 2019? L'avis de Zinho Vanheusden

Le rêve olympique de Zinho Vanheusden avec les Diablotins
Photo: © photonews

Tous les Diablotins entrent dans la phase décisive de leur championnat dans leurs clubs respectifs mais ils ont forcément, un peu, l'Euro 2019 en tête.

C’est le 16 juin que les jeunes pousses de Johan Walem entreront dans la compétition en Italie, avec un match d’ouverture contre la Pologne. D’ici là, Zinho Vanheusden aura encore disputé six matchs de playoffs 1. Et s’il refuse de se projeter aussi loin que l’Euro, il attend beaucoup de sa première grande compétition avec l’équipe nationale espoirs.

Tokyo? 

La première ambition? "L’objectif sera d’essayer de sortir des poules et après ça, tout est possible je pense"  confie-t-il dans un entretien accordé à la VRT. "Mais il ne faut pas oublier qu’on a un groupe très relevé que ce sera difficile", tempère-t-il dans la foulée.

Avec le rêve olympique au bout du chemin ? "Je pense que tout le monde rêve de disputer un jour les Jeux Olympiques, mais on doit surtout se concentrer sur notre Euro", conclut-il. Pour se qualifier pour les JO, les Diablotins devront imiter la génération de Pékin 2008 et sortir des poules. C'est à dire finir en tête (ou meilleur deuxième) dans un groupe où figure aussi l'Espagne et l'Italie. 

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions