Un ancien club de Medhi Carcela, de Roberto Carlos ou encore de Samuel Eto'o est au bord de la faillite
Redaction
| 0 réaction

L'Anzhi Makhatchkala est au bord de la faillite

Un ancien club de Medhi Carcela, de Roberto Carlos ou encore de Samuel Eto'o est au bord de la faillite
Photo: © photonews

Le club russe vit des moments difficiles. Et pourtant, il y a quelques années encore, plusieurs stars évoluaient au club.

L'Anzhi Makhatchkala est actuellemment avant-dernier du championnat russe. Le club du Daghestan s'était fait connaître au début des années 2010 en recrutant à prix d'or Roberto Carlos, Samuel Eto'o, Willian, Mbark Boussoufa ou encore Guus Hiddink comme coach. Mehdi Carcela avait également joué au sein du club entre 2011 et 2013.

Le club éprouve des difficultés à trouver de nouveaux sponsors, et risque donc de perdre sa licence professionnelle. "Le club souffre, et le mot est faible. Il est mourant. Cela ne donne pas une bonne image du Daguestan quand on dépose le bilan sans raison sérieuse. Un club avec une telle tradition, qui a eu tant de joueurs célèbres," a confié l'entraîneur, Magomed Adiyev après une nouvelle défaite en championnat contre l'Akhmat Grozny (1-0) dans des propos relayés par la RTBF. 

Selon le service de presse de la République du Daghestan, cité sur le site internet de la Fédération russe de football. "Il est trop tôt pour dire si le club pourra jouer au niveau professionnel la saison prochaine."

Fini la belle époque où le milliardaire russe Souleïman Kerimov, aujourd'hui mis en cause en France dans une affaire de fraude fiscale, dépensait sans compter pour s'offrir les meilleurs joueurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos