Le procureur fédéral Wagner a vu "sept initiatives non autorisées" de la part de Malines et de Waasland-Beveren

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le procureur fédéral Wagner a vu "sept initiatives non autorisées" de la part de Malines et de Waasland-Beveren
Photo: © photonews

Des révélations sortent petit à petit du scandale de corruption qui impliquent le FC Malines et Waasland-Beveren. Selon le rapport du procureur fédéral Wagner, sept choses interdites ont été commises par les deux clubs.

1. Dirk Huyck

Le président de Waasland-Beveren a été approché par Thierry Steemans (FC Malines) et Dejan Veljkovic. Huyck ne s'est pas laissé corrompre.  Mais selon Het Laatste Nieuws, il était prêt à collaborer au sauvetage du club malinois.  "La cuisine est commandée" provient de cette partie de l'enquête.

2. Olivier Swolfs

Le directeur financier de Waasland-Beveren a aussi été approché par Steemans.  Après une rencontre de visu, Swolfs a téléphoné pour dire que son club contribuerait au maintien du FC Malines.

Voici la discussion téléphonique : "Beveren ne jouera pas avec son équipe la plus forte.  Ils vont faire un mix.  Il y a des négociations avec le staff médical.  De toute façon, il y aura une dispute.  Il en a marre de l'entraîneur."

3. 4. 5. Joueurs approchés

Les managers de quelques joueurs de l'autre candidat à la relégation Eupen ont été contactés par le FC Malines pour une proposition improbable.  Sont impliqués : Hendrik Van Crombrugge, Siebe Blondelle, Nils Schouterden et Mickael Tirpan.

L'actionnaire majoritaire du FC Malines Olivier Somers aurait exercé de la pression sur le manager Evert Maeschalck. Il est l'agent du gardien de but de Waasland-Beveren Davy Roef. Il n'y a pas d'écoute téléphonique directe à ce sujet.  Mais Steemans aurait dit : "Somers s'est arrangé avec Maeschalck."  Des discussions de comptoir selon ce dernier.

Un jour avant le duel entre le FC Malines et Waasland-Beveren, Olivier Myny qui était chez les Waeslandiens aurait reçu l'assurance de pouvoir signer un contrat au FC Malines.

6. Mouscron approché

Johan Timmermans (FC Malines) en Dejan Veljkovic ont contacté le CEO de Mouscron Paul Allaerts. Lors de la dernière journée du championnat, les Hurlus devaient se déplacer à Eupen.  "Pas de panique !  Mouscron jouera le jeu correctement" était le message de Timmermans et de Veljkovic.

7. Autres équipes

Quelques dirigeants se sont informés des compositions d'équipe de Waasland-Beveren et de Mouscron. Ainsi, il a été demandé à Vincent Mannaert (FC Bruges) si le joueur en prêt Rotariu serait au coup d'envoi dans les rangs de Mouscron.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news