Les dix plus jeunes joueurs de l'histoire de la C1: trois anciens Mauves et un Rouche

Les dix plus jeunes joueurs de l'histoire de la C1: trois anciens Mauves et un Rouche
Photo: © Photonews

Anderlecht pourrait bien louper le bal européen la saison prochaine, mais ça n'empêche pas le Sporting de placer trois de ses pions parmi les plus jeunes débutants de l'histoire de la Ligue des Champions. Preuve que la formation des jeunes a toujours été un moteur pour le club bruxellois?

A la dixième place de cette liste très sélecte, on retrouve un certain Anthony Vanden Borre, qui avait découvert la Ligue des Champions en 2004, contre Valence. Il avait 16 ans et dix mois à l'époque. Et si on remonte un peu plus haut, on trouve la trace de Youri Tielemans, aujourd'hui en pleine bourre avec Leicester City, et qui s'est montré pour la premmière fois sur la plus grande scène européenne, à 16 ans, quatre mois et 25 jours, ça le place sur le podium. 

Mais c'est un autre Anderlechtois qui détient le record absolu: Celestine Babayoro qui a disputé son tout premier match de Ligue des Champions à l'âge de 16 ans et deux mois et qui devance une autre connaissance de notre championnat, le Standardman Alen Halilovic, qui avait disputé sa première Champions League en 2012 avec le Dinamo Zagreb. 

Un club de formation

Trouver trois Mauves dans cette liste est tout de même un élément révélateur de la politique mise en place à Anderlecht depuis de nombreuses années. Cela prouve qu'Anderlecht a toujours accordé sa confiance aux jeunes et c'est encore le cas aujourd'hui.

Même si le Sporting vit l'une des saisons les plus compliquées de son histoire, le temps de jeu et la confiance accordés à des jeunes comme Verschaeren, Amuzu, Saelemaekers ou encore Doku est peut-être l'amorce d'un avenir plus florissant pour le club le plus titré de Belgique.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news