Privé de plusieurs titulaires, Eupen s'impose pour sa dernière rencontre de la saison au Kehrweg
Redaction
| 0 réaction

Eupen s'impose contre le Beerschot Wilrijk (1-0) pour sa dernière rencontre de la saison au Kehrweg

Privé de plusieurs titulaires, Eupen s'impose pour sa dernière rencontre de la saison au Kehrweg
Photo: © photonews

Ce mercredi soir, Eupen accueillait le Beerschot Wilrijk au Kehrweg pour le compte de la 9e journée des playoffs 2.

Ce mercredi, Claude Makelele devait aligner une équipe hybride en se privant de quatre de ses titulaires suspendus, à savoir Bushiri, Blondelle, Marreh et Lazare. Par contre Danijel Milicevic faisait son retour dans le onze tandis que Van Crombrugge est de nouveau sur le banc.

Le Beerschot se montrera plus offensif en début de rencontre et pousseront Niasse a effectuer des parades déjà décisives avec un arrêt en deux temps (9e) et une belle parade sur un tir croisé de Placca (11e). Eupen réagira via Keita, qui après un joli solo, décochera une frappe croisée à l'entrée de la surface captée par Vanhamel (13e). Milicevic obligera Vanhamel à la parade sur un très beau coup franc direct qui prenait la direction des filets (28e). Tissoudali pistonnera ensuite sur son flanc gauche et décochera une frappe puissante repoussée par Niasse des deux mains (34e). Les deux équipes rentreront au vestiaire sur un score nul vierge malgré une domination anversoise durant ces 45 premières minutes.

En seconde période, Eupen ouvrira rapidement la marque sur un corner. Milicevic déposera un ballon sur la tête de Molina, repris directement de suite par Loties de la tête (48e), 1-0. Ocansey aura l'occasion de doubler la mise et son tir passe juste au-dessus de la lucarne de Vanhamel (53e). Le gardien eupenois effectuera un beau sauvetage en pleine extension sur une tête anversoise sans quoi c'était but (62e).

Toyokawa manquera de doubler la mise après un caviar de Milicevic. Le Nippon veut feinter Vanhamel et le prendre à contre-pied puis tire sur le portier anversois (74e). Niasse sauvera de nouveau les siens sur une frappe puissante de Tissoudali (77e). Le Beerschot tentera d'arracher le partage, en vain. Eupen l'emporte 1-0.

Eupen s'impose finalement pour sa dernière rencontre de la saison au Kehrweg. Les Pandas ont livré une bonne seconde période face à des Rats timorés après la pause. À noter la bonne prestation de Danijel Milicevic et de Niasse entre les perches eupenoises.

Eupen : Niasse, Castro Montes, Loties, Molina, Gnaka, Mulumba, Milicevic (Msakni 82e), Keita, Ocansey, Fall (Schouterden 72e), Toyokawa (N'Dri 85e)

Beerschot Wilrijk : Vanhamel, Prychynenko, Simons (Dutoit 76e), Dom, Van Hyfte, Placca (Vanzeir 63e), Bourdin, Montiel, Bugridze (Messoudi 67e), Tissoudali, Grize

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos