Claude Makelele : "Je ne m'imaginais pas faire ce genre de travail en quittant le PSG"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Claude Makelele : "Je ne m'imaginais pas faire ce genre de travail en quittant le PSG"
Photo: © photonews

Le Français est parvenu à maintenir les Pandas à deux reprises en D1A. L'ancien milieu de terrain s'est confié concernant sa mission chez les Germanophones.

Arrivé à Eupen durant le mois de novembre 2017, Claude Makelele a réalisé du bon boulot à la tête des Pandas. Ces derniers sont parvenus à se maintenir à deux reprises sous ses ordres. Le coach de 46 ans s'est confié concernant sa mission à Eupen. 

"Je m’occupe de mettre du professionnalisme dans ce club qui était presque amateur avant que j’arrive", a révélé l'ancien joueur du Real Madrid lors d'une interview avec Le Parisien. "On a des jeunes joueurs qui viennent presque de la rue et qui n’avaient aucune culture tactique. On en fait d’abord des hommes avant d’en faire des footballeurs. Ici, je ne suis pas qu’entraîneur de football, et c’est aussi beau qu’un trophée", a souligné le Français.

"Sincèrement, je n’imaginais pas, en quittant le PSG, que je ferai ce genre de travail. Et c’était ma grosse erreur. Je pensais "je suis un grand joueur donc je mérite d’entrée un grand poste". Quelle bêtise ! Rien n’est dû à personne. Après, je ne vais pas mentir mais je ne vais pas tout dire : beaucoup de personnes m’ont déçu dans mon parcours. Mais je ne dirai pas qui. Cela m’a servi de leçon pour me reconstruire", a ajouté l'ancien joueur de Chelsea.

Claude Makelele explique pourquoi il avait opté pour la Belgique. "J’ai écouté mon ancien coach à Nantes, Jean-Claude Suaudeau qui m’a dit une phrase simple "la meilleure formation d’entraîneur, c’est d’aller à la formation des jeunes joueurs". Rien ne vaut la base. Tout se découvre à ce moment. Après, j’ai un plan de carrière et, peut-être que plus tard, je ne serai plus en Belgique", a conclu Makelele.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news