Porto est dans l'obligation d'indemniser Benfica pour avoir divulgué des courriels internes

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Porto est dans l'obligation d'indemniser Benfica pour avoir divulgué des courriels internes
Photo: © SC

Porto et son directeur de la communication ont été condamnés à acquitter une amende de près de deux millions d'euros.

Le FC Porto et son directeur de la communication, Francisco J. Marques ont été condamnés à verser une indemnisation de deux millions d’euros au Benfica pour avoir divulgué des courriels internes embarrassants pour le club champion du Portugal, a annoncé ce vendredi le tribunal de Porto.

Porto avait dévoilé une série de documents, qui, selon le directeur de la communication, témoignaient de l’existence d’un système de corruption d’arbitres qui favoriserait Benfica. Le club lisboète avait déposé plainte pour outrage et violation de la correspondance privée et réclamait même un dédommagement de 17,7 millions d'euros.

Les documents provenaient d’une source anonyme, peut-être Rui Pinto, le hacker à l’origine des Football Leaks. Selon le quotidien portugais Jornal Económico, la facture pourrait s’alourdir car Benfica réclame également une indemnisation pour le préjudice causé par l’accès à des documents concernant les contrats de sponsoring ou des rapports sur les méthodes de formation des joueurs. Le FC Porto a annoncé qu’il allait faire appel de cette décision.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news