Euro U21 - Halilovic, Adzic, ... : les têtes connues du public belge

Florent Malice
Florent Malice depuis Reggio d'Emilie
| 0 réaction
Euro U21 - Halilovic, Adzic, ... : les têtes connues du public belge
Photo: © photonews

L'Euro U21 n'est pas seulement l'occasion de voir jouer les Espoirs belges, mais aussi quelques joueurs dont le nom n'est pas inconnu du public belge.

Bien sûr, les Luka Jovic, Moise Kean, Phil Foden ou encore Moussa Dembélé seront les stars de cet Euro U21. Mais les suiveurs de Jupiler Pro League auront un oeil sur quelques autres joueurs ...

Alen Halilovic - Croatie 

Le médian du Standard a vécu une saison en demi-teinte : clairement surdoué, Halilovic, qui sera toujours Rouche la saison prochaine, n'a au final pas tant marqué le championnat de son empreinte, n'inscrivant aucun but et laissant un goût de trop peu. Son parcours, via Barcelone et Milan pour atterrir en prêt à Liège, ferait presque oublier qu'il n'a que 22 ans et sera à l'Euro U21 avec son équipe. 

Halilovic sera l'un des leaders techniques de la Croatie U21 dans un groupe très compliqué aux côtés de la France, l'Angleterre et la Roumanie. Les supporters rouches seront attentifs à ses prestations ...

Luka Adzic - Serbie 

Il serait facile d'oublier que Luka Adzic est un joueur ... d'Anderlecht. L'ailier serbe, grand talent de son pays, est arrivé l'été passé en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade où il était un phénomène ... et n'a pas disputé un seul match avec les Mauves. L'arrivée de Vincent Kompany peut-elle le relancer ? 

C'est une possibilité, mais l'Euro U21 pourrait bien au final s'avérer un inconvénient pour Adzic : alors que le manager d'Anderlecht et son staff feront connaissance avec leur noyau, il sera avec la sélection serbe ... dont il n'est pas non plus un cadre. 

Ianis Hagi - Roumanie 

Bien sûr, Hagi ne joue pas en Belgique. Mais son nom est déjà parvenu aux oreilles des supporters du Standard comme d'Anderlecht : le fils de Gheorghe Hagi a régulièrement été présenté comme l'une des cibles des deux clubs. Evoluant au Viitorul SC, l'ancien club de Razvan Marin (absent de cet Euro), Hagi est la star de la sélection roumaine U21. De belles performances en Italie peuvent convaincre les clubs belges de tenter le coup ... ou le rendre inaccessible. 

Joakim Maehle - Danemark 

Le Danemark comptait jusqu'à ... ce dimanche deux joueurs du Racing Genk au sein de son noyau Espoirs : le buteur Marcus Ingvartsen, peu utilisé par le champion de Belgique, a signé officiellement aujourd'hui à l'Union Berlin. Joakim Maehle, lui, est un cadre limbourgeois et l'un des meilleurs joueurs de Pro League à son poste. 

Maehle pourrait encore profiter de cet Euro U21 comme d'une dernière vitrine avant de décrocher un transfert qui n'est pas inévitable (la C1 peut le convaincre de rester), mais que Genk n'empêchera pas ... si l'offre est gargantuesque. Le latéral le vaut bien. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos