L'influence Guardiola à Anderlecht? "Comme beaucoup d'équipes en Europe"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Anderlecht: Simon Davies et Viencent Kompany influencé par Manchester City et Pep Guardiola?

L'influence Guardiola à Anderlecht? "Comme beaucoup d'équipes en Europe"
Photo: © photonews

Présenté à la presse lundi après-midi, Simon Davies a été très clair sur le style de jeu que Vincent Kompany et lui veulent mettre en place à Anderlecht.

Le Sporting d'Anderlecht new look a pris ses quartiers, lundi, au Parc Astrid. Et Simon Davies, le bras droit du nouveau joueur-manager, était très heureux de faire ses premiers pas dans la maison mauve. "Le plus grand club de Belgique" qui, il le sait, "a connu des moments difficiles". 

Mais le Gallois espère, dès sa première saison en Belgique, redonner à son nouveau club ses lettres de noblesse. Ancien joueur de Manchester United, Simon Davies a passé six ans à coacher les jeunes de Manchester City

Solution offensive

Il a donc appris aux côtés de Pep Guardiola. L'influence du technicien espagnolva-elle planer sur le nouveau duo à la barre à Anderlecht? Simon Davies a les idées claires sur le style de jeu à mettre en place.

"On veut construire le jeu de l'arrière et imprimer un pressing agressif sur l'adversaire", confirme-t-il. "Mais ce n'est pas uniquement l'apanage de Manchester City, c'est la recette du succès de beaucoup d'équipes en Europe." 

Pour le Gallois, c'est en tout cas par un jeu léché et créatif que passera le retour d'Anderlecht au premier plan. "On veut proposer un football offensif parce que c'est le meilleur moyen d'arriver à ses fins", conclut-il. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos