Kompany : "Je ne peux pas dire que je ne vise pas le titre"

Florent Malice
Florent Malice depuis Neerpede
| 0 réaction
Kompany : "Je ne peux pas dire que je ne vise pas le titre"

Vincent Kompany est attendu comme le messie à Anderlecht. Peut-il y faire des miracles ?

Vincent Kompany a présenté son projet pour Anderlecht et est conscient de la difficulté du défi. "Ceux qui me connaissent savent que je ne fais rien sans un plan et un projet. C'est le cas ici. Il y a plus de talent à Anderlecht qu'à l'époque où je suis parti", assure le manager/joueur des Mauves. 

"Ce sera très compliqué mais j'espère pouvoir apporter ma patte ici auprès des jeunes. Si j'ai eu des promesses de transferts ? Non, on m'a dit que j'avais 45 joueurs à ma disposition (rires). Le club doit se redresser", continue Kompany. "Ce sera peut-être via de nouveaux joueurs, mais mon premier rôle est de faire progresser ce que j'ai à ma disposition. Et si pendant le temps qu'il faut, je dois jouer le rôle de gilet pare-balles, protéger le club pendant ce processus, je le ferai et je prendrai sur moi". 

Mais concrètement, que seront les objectifs d'Anderlecht ? "Écoutez, Anderlecht a 34 titres ; je ne peux pas dire aux supporters qu'on visera la deuxième ou la troisième place. C'est absolument impossible pour moi. Je ne peux pas viser autre chose que le titre", confesse Kompany. "Mais il y avait cinq équipes devant au classement la saison passée. Ce sera difficile. Je ne saurai vous dire que plus tard si la saison est réussie ou pas". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions