Malinovksyi est en Italie, Genk et l'Atalanta seraient parvenus à un accord
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Malinovksyi est en Italie, Genk et l'Atalanta seraient parvenus à un accord
Photo: © photonews

Le transfert tant attendu de Malinovskyi en Serie A était dans l'air et les rumeurs enflaient. Le joueur serait désormais à Bergame pour s'engager avec son nouveau club.

Comme indiqué hier, la rumeur envoyant Ruslan Malinovksyi à l'Atalanta a pris de l'ampleur. Le joueur a atterri à l'aéroport de Milan, ce qui ne laisse plus vraiment de place au doute sur sa présence en Lombardie.

Après son atterrissage en Italie, Sky Sport Italia a réussi à obtenir une première réaction du joueur, qui laisse peu de doute sur l'avancée du transfert : "Je suis heureux, mais je ne peux pas encore parler. Je vais signer mon contrat avant de m'exprimer", a déclaré le milieu de terrain, qui avait également un message pour ses nouveaux supporters : "Forza Atalanta !"

Le club de Timothy Castagne, qualifié pour la Ligue des Champions suite à sa troisième place au classement la saison dernière, se renforce en vue de cette saison qui s'annonce très intense. Les Italiens suivaient Malinovskyi, qui était également ciblé par la Sampdoria qui ne pouvait toutefois pas verser la somme demandé par Genk. Un montant que l'Atalanta a pu mettre sur la table.

De plus, Dimitri de Condé confirmait à demi-mots à Het Laatste Nieuws que l'affaire était quasiment conclue : "Le joueur a insisté sur ce transfert qu'il désirait vraiment et c'est une bonne chose que nous ayons pu satisfaire tout le monde."

Malinovskyi a joué plus de 130 matches pour le Racing Genk, où il a inscrit 30 buts et délivré 32 passes décisives. Après Leandro Trossard et Joseph Aidoo, il est le troisième joueur clé de la saison dernière à quitter la Luminus Arena. Sander Berge et Ally Samatta devraient probablement suivre leur exemple dans les jours ou semaines à suivre.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos