Deschacht, Mbokani, Vargas : Anderlecht doit se méfier de ses ex ... et Mouscron en compte plusieurs !

Deschacht, Mbokani, Vargas : Anderlecht doit se méfier de ses ex ... et Mouscron en compte plusieurs !
Photo: © photonews

Ronald Vargas s'est ajouté à la liste de ces "ex" d'Anderlecht qui, récemment, ont marqué devant leur ancien public. À l'approche du déplacement à l'Excel Mouscron, il va falloir se méfier ...

On l'avait presque oublié avant que Ronald Vargas se retienne de célébrer le but égalisateur inscrit à la 19e minute de jeu : le Vénézuélien rejoignait là la liste récente d'anciens de la maison mauve à marquer contre Anderlecht. La saison passée, Olivier Deschacht et Dieumerci Mbokani avaient déjà fait de même, eux aussi en se retenant d'afficher leur joie (et, il faut le reconnaître, tous deux avaient signifié plus dans l'histoire du RSCA que Vargas, dont le geste reste appréciable). 

Olivier Deschacht, le moment émotion 

C'est l'une des images de la saison dernière, lors d'une défaite douloureuse (parmi d'autres) au Parc Astrid : Olivier Deschacht, si rarement buteur avec Anderlecht, qui marque pour son retour "à la maison" le 1er novembre 2018. Terriblement ému, le défenseur central de Lokeren ne fêtera pas sa tête victorieuse et aura même quelques larmes. 

Mbokani, la carte de visite 

Le cas de Dieumerci Mbokani est évidemment différent. Si le Congolais est aussi un vétéran, ses prestations contre Anderlecht la saison passée ont surtout montré qu'il avait encore le niveau pour être titulaire au top belge. C'est en PO1 qu'il convaincra tout le monde à Anderlecht (du moins en tribunes) qu'un retour était souhaitable, inscrivant un but et délivrant un assist. "Dieu" ne reviendra pas et aujourd'hui, au lendemain d'une performance trois étoiles à Eupen qui jurait avec l'absence d'attaquant chez les Mauves, beaucoup le regrettent. 

Méfiance : l'Excel Mouscron a ses anciens aussi ... 

Et s'il y a des superstitieux au Lotto Park, ils auront les yeux rivés sur quelques hommes, eux aussi passés par Anderlecht. Bruno Godeau et Nathan De Medina, tous deux formés au RSCA, sont titulaires à l'Excel Mouscron et comptent chacun deux buts parmi l'élite ; mais l'attention sera portée sur Sami Allagui, 33 ans et qui, de par son rôle de buteur, pourrait bien être celui qui confirmera le signe indien. 

Bien sûr, Allagui ne compte que deux petits matchs pour Anderlecht (une demi-heure en Supercoupe et 8 minutes en Pro League en ... 2005 et 2006). Le voir masquer sa joie s'il marquait serait franchement drôle, voire cynique de la part du Tunisien. Mais la loi des séries pourrait bien se confirmer dimanche prochain ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news