Michel Vlap pointe ce qu'il manque encore à Anderlecht

Clint Vens
| 0 réaction
Michel Vlap pointe ce qu'il manque encore à Anderlecht
Photo: © photonews

Arrivé cet été au Sporting, Michel Vlap estime qu'il ne manque pas grand-chose pour que le Sporting engrange des points.

Une défaite à domicile, contre Ostende, puis un partage à Mouscron: Michel Vlap avait sans doute espéré autre chose pour ses débuts avec le Sporting. Mais le Néerlandais se veut aussi rassurant: cette équipe a besoin de temps pour trouver ses marques. 

D'autant qu'à 22 ans, il fait presque office de taulier, au milieu de la classe biberon anderlechtoise. "On ne peut pas attendre d'une aussi jeune équipe, avec des joueurs qui disputent leur toute première saison chez les pros, qu'elle soit performante aussi vite. Ils doivent encore grandir, mais c'est une bonne chose qu'ils reçoivent leurs chances et c'est ce qu'Anderlecht veut mettre en place", insiste-t-il. 

Quand toutes les pièces du puzzle se mettront en place

Pourtant, le Néerlandais en est conscient: Anderlecht besoin de points. "C'est certain, mais les résultats arriveront vite." Une question de temps? "On doit surtout être beaucoup plus tueurs dans les 16 mètres. Et c'est aussi mon cas", reconnaît Michel Vlap. "Contre Mouscron ce n'était pas suffisant." 

Par contre, pas de problème physique assure le Néerlandais qui voit Anderlecht performé dans un délai plus ou moins court. "Physiquement, l'équipe est prête. Mais c'est une équipe encore jeune. Quand toutes les pièces du puzzle se mettront en place, on fera de très belles choses." 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos