Moeskroen kampioen ? L'Excel Mouscron a changé d'état d'esprit

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Moeskroen kampioen ? L'Excel Mouscron a changé d'état d'esprit

Et voilà Mouscron sur le podium. Significatif ? Pas après trois journées, bien sûr. Mais ce qui frappe, c'est l'état d'esprit.

Cet Excel Mouscron là n'a pas l'air d'avoir envie de se battre contre la relégation. Après plusieurs saisons passées à survivre en Jupiler Pro League un peu par miracle, à nourrir les médias plutôt via des problèmes extrasportifs que par un football léché et à s'attirer des regards noirs en provenance du Nord du pays, les Hurlus ont vécu une fin de saison 2018-2019 de folie et veulent désormais marcher la tête haute. 

Des rêves de PO1 ? 

"Je pense qu'on a obtenu cette mentalité suite à la fin de saison passée", déclarait Benjamin Van Durmen après la rencontre. "On veut viser plus haut que le maintien, je ne dis pas ce qu'est notre objectif, on prendra match après match mais Mouscron ne veut plus se contenter du bas de classement". Tout le monde l'a bien compris : cet objectif que l'Excel, assez naturellement, ne veut pas nommer, ce sont les PO1, si les choses tournent bien. 

La mentalité de Hollerbach est la même que celle de Storck 

"Mouscron m'a l'air d'être une équipe qui peut viser le top 6", souriait Marko Bakic. "Je ne sais pas ce qui s'est passé avant mon arrivée, mais depuis que je suis là, c'est ce que je ressens". Est-ce la continuité de l'effet Bernd Storck ... ou l'effet Bernd Hollerbach ?

"La différence entre les deux ? Leur nom de famille", rigole Bakic. "Non, ils sont évidemment différents dans le jeu, mais la mentalité, je peux l'assurer, est la même. Ils veulent gagner. Bernd Hollerbach est un gros travailleur, il en demande beaucoup et ça aide les joueurs à progresser. J'espère qu'il est aussi heureux avec nous que nous le sommes avec lui". 

Plus d'infos

Plus d'infos