Antwerp - AZ Alkmaar, un barrage européen que ... personne ne jouera "à domicile"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Antwerp - AZ Alkmaar, un barrage européen que ... personne ne jouera "à domicile"

L'Antwerp affrontera l'AZ Alkmaar au dernier tour qualificatif pour l'Europa League. Une double confrontation particulière puisque ... aucune des deux équipes ne recevra l'adversaire dans son stade.

Ce jeudi, l'Antwerp se déplace à l'AZ Alkmaar pour le match aller des barrages de l'Europa League. Ou plutôt : se déplace aux Pays-Bas. Car, coup du sort, lors de la tempête qui a frappé la région la semaine passée, le stade de l'AZ a été fortement endommagé par les vents et a vu son toit s'effondrer, fort heureusement sans faire de victime. 

La rencontre se déroulera dès lors dans les installations d'un autre club d'Eredivisie : le FC Twente, à Enschede. Le tour précédent, contre Marioupol, avait eu lieu au stade de La Haye, tout comme le match de championnat de l'AZ ce week-end face à Groningue, mais le FC Twente a confirmé qu'il aiderait Alkmaar pour la rencontre d'Europa League face à l'Antwerp. 

Ironie du sort : l'Antwerp, de son côté, ne recevra pas non plus l'AZ Alkmaar dans ses installations. Comme la réception du Viktoria Plzen, celle du club d'Eredivisie se fera au Stade Roi Baudouin, où on espère côté anversois près de 20.000 supporters et une ambiance de feu. Ce sera presque comme à la maison. Presque ... 

Plus d'infos

Plus d'infos