Pro League : Malines continue sur sa lancée, Genk respire

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Pro League : Malines continue sur sa lancée, Genk respire
Photo: © photonews

Les Malinois sont en pleine bourre. Les Genkois quant à eux respirent après un début de saison compliqué.

Malines s'est imposé à domicile ce samedi face au Cercle de Bruges 3-1. Une rencontre gérée sans trop de difficultés pour les hommes de Wouter Vrancken qui impressionnent en ce début de saison.

La rencontre avait pourtant mal débuté pour Malines puisque ce sont les Brugeois qui ont ouvert le score à la 24ème minute de jeu via Dabila. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Malinois revenir le score d'abord via Togui à la 60ème avant que Storm ne donne l'avance aux Sang et Or sur pénalty à la 67ème. L'inamovible De Camargo se chargea de marquer le dernier but de la rencontre à la 83ème minute.

Avec cette victoire, le KaVé recolle à la première place que le Club de Bruges avec dix points.

Genk respire contre Waasland-Beveren

La pression était grande sur les joueurs de Genk et particulièrement sur les épaules de Felice Mazzu après que les Genkois aient aligné un 3/9 peu digne du niveau de l'équipe.

Les Limbourgeois ont repris confiance du côté de Waasland-Beveren en allant s'imposer sur le score de 0-4. C'est Paintsil qui s'est chargé d'ouvrir la marque à la 21ème minute de jeu. C'est en deuxième mi-temps que Genk déroula en marquant trois buts, tous inscrits par Samatta (53ème, 66ème et 87ème) qui pourrait avoir retrouvé son niveau de la saison dernière.

Les trois points permettent à Felice Mazzu de souffler un peu malgré un bilan mitigé de 6/12 pour Genk.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos