Le chantier eupenois : "Beaucoup de choses à améliorer, mais..."

Le chantier eupenois : "Beaucoup de choses à améliorer, mais..."

Avec deux petits points en cinq rencontres, Eupen débute mal sa saison, mais il est trop tôt pour s'inquiéter, selon le coach des Pandas.

"On n’était pas bien dans le match, mais on a bien réagi, et je pense qu’on ne méritait pas de perdre", estimait d'ailleurs Benat San José à l’issue de la rencontre, dimanche soir, après la défaite à Mouscron.

Mais le constat est là : Eupen n’a que deux petits points. Et sent déjà le souffle de la lanterne rouge dans son dos. Pas le choix pour les Eupenois: il faut des points. "On a deux matchs à domicile, contre des équipes qui sont dans la même situation que nous, on doit absolument faire quelque chose pour remonter dans la classement", confirme le capitaine, Siebe Blondelle.

La saison ne fait que commencer. 

"Il y a des choses à améliorer. On cherche encore la bonne méthode. On doit plus chercher l’homme entre les lignes, jouer plus haut. Quand on est enfoncé dans notre moitié de terrain, c’est difficile de créer des occasions", ajoute Blondelle.

Et Benat San José est d’accord avec son capitaine. "On doit être plus agressif et faire beaucoup mieux offensivement", confirme le coach. Mais il n’est pas inquiet. "Il y a encore beaucoup de choses à travailler, c’est vrai, mais la saison ne fait que commencer." En attendant, la pression est déjà sur les Pandas qui, contre Saint-Trond et Zulte, vont devoir faire mieux.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news