Interview (Exclusif) Ivan Yagan revient sur son départ d'Eupen : "L'adrénaline des matchs et la sélection nationale me manquent"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
(Exclusif) Ivan Yagan revient sur son départ d'Eupen : "L'adrénaline des matchs et la sélection nationale me manquent"
Photo: © photonews

Le joueur âgé de 29 ans a résilié son contrat d'un commun accord avec Eupen. Il est désormais libre de s'engager gratuitement où il le désire.

Arrivé l'été dernier à Eupen en provenance du Lierse, Ivan Yagan a décidé de quitter les Pandas un an plus tard. "J'ai effectué une très belle préparation, et je n'avais pas envie de passer une année de plus sur le banc. C'est une décision bien réfléchie même si elle a été prise dans les derniers instants du mercato", nous confie l'international arménien. "J'ai constaté que je n'entrais pas dans les plans du nouveau coach. Celui-ci a fait venir des joueurs qu'il connait bien. C'est un jeune technicien doué et bourré de qualités, je lui souhaite beaucoup de succès pour la suite", souligne l'ancien joueur de Charleroi.

La saison dernière, Yagan a ciré le banc sous Claude Makelele avec seulement huit rencontres toutes compétitions confondues. "Je n'ai pas eu l'occasion de démontrer mes qualités. Après des bons matchs en Coupe où j'avais été décisif avec des buts et assists, je n'étais pas dans la sélection pour le match du week-end. Parfois c'est bizarre, mais c'est le football. Malgré tout, j'en retire du positif de cette saison à Eupen. Aucun regret car j'ai toujours tout donné", explique l'ailier.

Libre, le joueur veut un nouveau défi et également retrouver sa sélection nationale. "J'aurais pu rester encore un an à Eupen et toucher mon salaire tranquillement. Mais non, je voulais jouer et retrouver cette adrénaline des matchs. Je veux relever un nouveau challenge. Puis la sélection me manque. Le coach de l'Arménie me faisait confiance mais voulait que j'aie plus de temps de jeu en club. Quand j'ai vu l'équipe battre la Bosnie 4-2 lundi, j'avais envie d'être là", a précisé l'ancien joueur de Lokeren.

Le joueur âgé de 29 ans évoque ensuite son avenir. "J'ai eu plusieurs propositions durant le mercato en provenance des Pays-Bas, de Grèce, d'Israël, de Chypre et du Qatar. Mais j'attends et je suis patient car je veux faire le bon choix. Celui-ci sera très important pour la suite de ma carrière. Je ne ferme aucune porte. La D1B ? Pourquoi pas, tant que je puisse apporter quelques chose à l'équipe et inversément", a conclu Ivan Yagan.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos