Un commentateur italien suggère de "donner des bananes" à Romelu Lukaku

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Un commentateur italien suggère de "donner des bananes" à Romelu Lukaku
Photo: © photonews

Les polémiques concernant le racisme continuent de fleurir, spécialement en Italie autour de Romelu Lukaku. En plein direct, un commentateur italien a ainsi suggéré de donner des bananes au Belge pour le distraire.

Lors d'un direct sur la chaîne TopCalcio24, le commentateur et analyste Luciano Passirani a évoqué la prestation de l'Inter Milan et de Romelu Lukaku face à Udinese en de drôles de termes.  Pourtant visiblement fan de l'attaquant, il a dérapé : "C'est la meillleure signature que l'Inter pouvait faire ! Je ne vois aucun joueur de ce calibre en Italie (...) Si vous y allez en un contre un avec lui, vous êtes mort. Vous tombez au sol. Vous vous en sortirez si vous avez dix bananes à lui donner à manger, sinon ...", lâche-t-il en direct. 

Immédiatement après ces propos, Fabio Ravezzani, directeur de la chaîne, s'est excusé : "Il s'agit d'une remarque indigne. Cette personne ne s'est pas rendue compte de la gravité de ses propos et a présenté ses excuses immédiates ; malgré cela, elle ne sera plus jamais invitée sur nos antennes". 

Plus d'infos

Plus d'infos