Czerniatynski plus que prudent malgré la position de l'Olympic
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Pairay
| 0 réaction
Czerniatynski plus que prudent malgré la position de l'Olympic
Photo: © photonews

Suite à leur succès à Seraing, les Dogues ont non seulement pris la place des Métallos sur le podium, mais également égalé THES Sport avec quinze unités en seulement sept journées. Seul Deinze fait mieux.

Avec la troisième victoire en quatre déplacements, une semaine après celle à Tubize, Alex Czerniatynski est heureux et "voit la vie en rose." Mais pour la suite, l'ancien Diable Rouge préfère tempérer.

"Je ne regarde pas le classement. Après seize matches, nous étions quatrième ou cinquième la saison dernière. Puis il était temps que le championnat se termine. On a eu de nombreux blessés et suspendus, ça a été catastrophique et on  s'est maintenu mathématiquement lors de l'avant-dernier match", se souvient le Carolo.

La D1 amateurs est un championnat très homogène. "On va avoir deux équipes, Seraing et Deinze, qui vont dominer, le reste ce sera très ouvert. Notre objectif est d'atteindre plus rapidement possible le maintien. Là on a pris quinze points en sept matches, en sortant de deux déplacements consécutifs, j'aurais signé avec un gros stylo pour cela", sourit Czernia.

Plus d'infos

Plus d'infos