D1 Amateurs : Un bon point pour Liège, victoires pour Visé et Seraing, les Loups corrigés et l'Olympic accroché
Chafik Ouassal
| 0 réaction
D1 Amateurs : Un bon point pour Liège, victoires pour Visé et Seraing, les Loups corrigés et l'Olympic accroché
Photo: © photonews

Huitième journée de championnat en D1 Amateurs et plusieurs rencontres au programme de la soirée.

Thes Sport - Liège 1-1
Déplacement difficile à Tessenderlo pour le RFC Liège, qui perdait Jordan Bustin dès la demi-heure, exclu suite à deux jaunes. Toutefois, les Sang et Marine ont tenu très bon et ont même ouvert le score dans les dernières minutes par Yady Bangoura (87e). Toutefois les locaux égalisaient quelques minutes plus tard. Vu les circonstances, Liège est passé tout près d'une excellente opération, mais peut-être ravi de ce bon point pris à Thes Sport.

Tubize - Seraing 1-2
Belle affaire pour Seraing, qui garde le contact avec le haut du classement grâce à cette victoire sur le fil en Brabant Wallon. Sanogo (30e) ouvrait le score, avant que Mroivili (45e) ne double la mise. Van Onsem (80e) réduisait la mise mais Seraing restait solide pour garder son avance et les 3 points.

Visé - Dender 3-1
Visé n'a pas tremblé face à l'avant-dernier classé, et remporte une victoire nécessaire pour passer dans la première partie de tableau. Sawaneh ouvrait le score pour les Oies, avant que Hens n'égalise. Après la pause, Perseo puis Kasmi permettaient à Visé de voler vers la victoire.

Dessel - La Louvière Centre 5-2
Les Loups ont été corrigés sur la pelouse de Dessel Sport, et enchainent un quatrième match sans victoire avant d'accueillir Thes Sport, la seule équipe toujours invaincue dans la série.

Olympic Charleroi - Lierse Kempenzonen 1-1
Les Dogues n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul à domicile face à la lanterne rouge.

Heist - Deinze 0-3

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos