Les candidats au Ballon d'Or dévoilés : la liste est complète, avec deux Diables Rouges!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les candidats au Ballon d'Or dévoilés : la liste est complète, avec deux Diables Rouges!
Photo: © photonews

C'est ce lundi que France Football a dévoilé le nom des 30 joueurs qui se disputeront le Ballon d'Or, le 2 décembre prochain. Une liste emmenée par une majorité de joueurs de Liverpool et dans laquelle on retrouve deux Diables Rouges.

Eden Hazard parmi les cinq derniers nommés

Sans surprise, Eden Hazard rejoint à son tour la liste des nommés au Ballon d'Or. Le capitaine des Diables Rouges, brillant avec Chelsea la saison dernière, accompagne Mohamed Salah, Marquinhos, Raheem Sterling et Joao Felix parmi les cinq derniers candidats annoncés. 

KDB, rejoint la liste  

Ils sont désormais 25 et un Diable Rouge entre enfin dans la liste. C'est Kevin De Bruyne qui en fait partie. Malgré une saison perturbée par les blessures, l’ancien Genkois est nominé pour la cinquième fois de sa carrière. L'an dernier, il avait terminé neuvième du scrutin. A ses côtés, Lionel Messi, Kalilou Koulibaly, Ryad Mahrez et Antoine Griezmann s'ajoutent également à la liste. Il ne reste donc plus que cinq places. 

Virgil Van Dijk, le favori? 

Battu par Lionel Messi pour le trophée The Best, Virgil van Dijk peut-il rêver de la consécration suprême? Il est bien parmi les nommés, au même titre que Bernardo Silva, Robert Lewandowski, Roberto Firmino et Heung Min-Son. Ces cinq joueurs rejoignent les 15 autres nommés, il ne reste donc que dix places à prendre. 

Inévitable CR7 

Cinq noms de plus s'ajoutent à cette liste et un troisième gardien en la personne d'Alisson Becker, qui a fait oublier aux supporters des Reds les boulettes de Loris Karius. Cristiano Ronaldo est, forcément, lui aussi dans le coup. Karim Benzema, Matthijs De Ligt (quatrième Ajacide) et Georgio Wijnaldum les rejoignent. Il ne reste donc plus que 15 places. 

Les dix premiers nommés

Les premiers noms ont été révélés et pas encore de réelle surprise à signaler. Auteurs d’une énorme saison avec Liverpool, et vainqueurs de la Ligue des Champions, Sadio Mané et Trent Alexander-Arnold font partie du lot.

On retrouve également parmi ces premiers nommés plusieurs des héros de la formidable campagne de l’Ajax en Ligue des Champions : Dusan Tadic, Donny van de Beek et Frenkie De Jong, qui a depuis rejoint le Barça.

Finaliste de la Ligue des Champions avec Tottenham, Hugo LLoris est parmi les nominés pour la troisième fois de sa carrière. Il est rejoint par un autre gardien: Marc-André Ter Stegen. Sergio Aguerro, Pierre-Emerick Aubameyang et Kylian Mbappé s’ajoutent égalemement à la liste.

Plus d'infos

Plus d'infos