Un Zèbre de retour à son meilleur niveau, après une période "très compliquée"

Un  Zèbre de retour à son meilleur niveau, après une période "très compliquée"
Photo: © photonews

Titulaire pour la première fois de la saison la semaine dernière au Cercle, Ali Gholizadeh savoure son retour au plus haut niveau. Et est déterminé à faire les efforts pour gagner sa place dans le onze de base de Charleroi.

L’ailier iranien de Charleroi, blessé et opéré en fin de saison dernière, ne cache pas que cette période a été "très compliquée". Pour sa première saison en Belgique, il avait forcément rêvé de beaucoup mieux. "J’ai raté toutes les échéances importantes avec mon club, j’ai perdu ma place en équipe nationale et j’étais ici seul, sans mon épouse, donc oui, cette période n’a pas été facile à vivre."

La concurrence est là

Une période qui est désormais bel et bien derrière Ali Gholizadeh et il n’y avait sans doute pas de meilleur moyen pour le confirmer que sa prestation aboutie au Cercle de Bruges, où, avec ses deux assists, il a mené le Sporting de Charleroi vers la victoire.

Ali Gholizadeh a reçu sa chance et il savait qu'il ne pouvait pas la laisser passer. "Avec les performances de Mamadou Fall depuis le début de saison, je sais qu'il faudra que je sois bon à chaque fois que j'aurai l'occasion de jouer", confirme-t-il.  

Il le mérite. 

Comme ce fut le cas, donc, dimanche dernier. Et Karim Belhocine est, lui aussi, très heureux, de voir son ailier décisif. D’autant que le coach carolo a dû mettre le frein à main. "Comme tous les joueurs, il aurait joué le lendemain de son opération s’il avait pu", raconte le T1 des Zèbres. 

"Mais je lui ai dit de prendre le temps. Qu’il fallait franchir les marches une par une. Et il a travaillé et au final, il s’est sélectionné lui-même. Et il a été récompensé du travail qu'il fournit pour revenir à son meilleur niveau. Il le mérite", conclut Karim Belhocine. Désormais, Ali Gholizadeh n’a plus qu’un seul espoir : enchaîner. Dès samedi contre Mouscron ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news