Des buts, du spectacle et un partage logique: Charleroi s'arrache et conserve son siège dans le top 6

Des buts, du spectacle et un partage logique: Charleroi s'arrache et conserve son siège dans le top 6
Photo: © photonews

Pas de quatrième victoire consécutive pour les Zèbres qui ramènent tout de même un bon point de leur déplacement derrière les Casernes. Un bon match de foot et un partage logique pour clôturer cette 14e journée de championnat (2-2).

Dans un AFAS Stadion, comme toujours copieusement garni, le Kavé était déterminé à laver l’affront de la semaine et cette défaite contre Saint-Trond, la deuxième à domicile cette saison pour les Malinois. Les Jaune et Rouge ont donc, comme on pouvait le prévoir, rapidement mis la défense de Charleroi sous pression.

Et de deux pour Kaveh Rezaei 

Mais les Zèbres ont été d’une justesse chirurgicale en contre en début de rencontre. Dès la dixième minute, Massimo Bruno isolait parfaitement Kaveh Rezaei et l’Iranien ne s’est pas fait prier pour inscrire son deuxième but de la saison (et de la semaine) et placer Charleroi aux commandes de la rencontre.

La réponse instantanée de Kaya 

Joie de courte durée pour Karim Belhocine et ses ouailles: cinq minutes plus tard, Onur Kaya rassurait l’AFAS Stadion d’une demi-volée surpuissante. Et Malines pouvait repartir de l’avant. Et mettre Penneteau en danger à plusieurs reprises.

Le chef-d'œuvre de Nurio, le penalty de Storm

Mais la défense zébrée a tenu le choc et c’est encore Charleroi qui a pris les devants. Sur un coup de coin mal boxé par Thoelen, Nurio s'est offert le chef-d’œuvre de la soirée. Une demi-volée des 25 mètres qui est venue se loger dans la lucarne du but malinois.

Une fois de plus, le Sporting était devant, mais cette première mi-temps spectaculaire n’était pas encore terminée. Quelques minutes plus tard, c’est Nikola Storm, sur penalty, qui a remis les deux équipes à égalité.

Le show Penneteau

Si Charleroi a plutôt bien entamé la seconde période, c'est rapidement Malines qui a pris le contrôle du match après la pause. Et sans un tout grand Nicolas Penneteau, les Malinois auraient ouvert le score. Le Français a d'abord sorti une splendide parade sur un coup-franc de Kaya, légèrement dévié par Peyre, avant de stopper le second pénalty de la soirée, à nouveau botté par Nikola Storm. 

Une occasion manquée qui a fait office de grain de sable dans la mécanique malinoise. On a beaucoup moins vu les hommes de Wouter Vrancken dans la dernière demi-heure et Charleroi aurait pu en profiter, mais a plutôt mal négocié ses occasions en fin de rencontre. 

Les deux équipes se quittent donc sur un partage, qui permet à Malines, quatrième, de rester dans le sillage de la Gantoise et du Standard et qui permet à Charleroi de rester dans le top 6, devant l'Antwerp et Genk. La seule mauvaise nouvelle de la soirée pour Karim Belhocine, c'est la sortie sur blessure de Cristophe Diandy, visiblement touché au genou. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news