Les "trois raisons" qui expliquent la sélection d'Elias Cobbaut avec les Diables Rouges
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Diables Rouges: Roberto Martinez explique la sélection d'Elias Cobbaut

Les "trois raisons" qui expliquent la sélection d'Elias Cobbaut avec les Diables Rouges
Photo: © photonews

C'est évidemment la principale surprise de la sélection annoncée ce midi par Roberto Martinez : la présence d'Elias Cobbaut dans le groupe. Une sélection que le sélectionneur justifie par trois arguments.

Avant d’expliquer pourquoi il avait choisi Elias Cobbaut, Roberto Martinez a d'abord rappelé qu’il avait des blessés (Vertonghen, Sels, Meunier...) et aussi qu'il n'était pas encore sûr de pouvoir compter sur Thomas Vermaelen. 

Potentiellement privé de ses deux arrières centraux gauchers, le sélectionneur a donc opté pour Elias Cobbaut. "Il a un profil très spécifique", explique l’Espagnol, qui loue également la polyvalence de l'Anderlechtois.  

"Une denrée rare"

"Je voulais un arrière central gaucher et, depuis les éclosions de Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen, c’est devenu une denrée rare." 

Mais les absences ne sont pas les seules explications : le sélectionneur a été convaincu par les prestations d’Elias Cobbaut, en club et en sélection. "Je pense que l’Euro Espoirs a été un moment charnière dans sa carrière. Il a énormément grandi durant cette compétition et il montre aussi de bons signes en club. Il aura donc l’opportunité de démontrer ses qualités durant ce rassemblement", conclut le sélectionneur.

Plus d'infos

Plus d'infos