Vercauteren "touche du bois" pour Kompany et s'inquiète pour deux autres titulaires
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain depuis Anderlecht
| 0 réaction

Anderlecht: des progrès pour Kompany, Roofe et Sambi Lonkonga incertains

Vercauteren "touche du bois" pour Kompany et s'inquiète pour deux autres titulaires
Photo: © photonews

Vincent Kompany ne jouera pas dimanche, contre Courtrai, mais si tout se passe bien, il pourrait être de retour la semaine prochaine, à Ostende.

La bonne nouvelle c'est que Vincent Kompany a pu participer à l'échauffement avec le groupe ce vendredi. "On a vu d'importants progrès ces deux derniers jours. Lors des entraînements individuels, il avait l'air plus libre de ses mouvements et jouait plus relâché. Mais, oui, on touche du bois", insiste le T1 du Sporting. 

"Je dois le protéger"

Ce qui est certain, c'est que Franky Vercauteren ne prendra pas le risque de précipiter le retour de son capitaine. "Je l'ai vu s'entraîner et on ne va clairement pas discuter de son niveau. Mais il doit savoir quand il est prêt. Il connait son corps mieux que quiconque et sait suffisamment comment se passent les retours de blessure..." 

Mais ce n'est pas pour autant que Vincent Kompany décidera lui-même quand il pourra réintégrer l'équipe. "Le protéger de lui-même, c'est mon job. Parfois, l'envie de jouer est trop grande. Et si c'est nécessaire, je le protégerai", insiste Vercauteren. 

Des doutes pour Lonkonga et Roofe

Mais d'autres joueurs posent question. La liste des blessés, qui est déjà bien remplie, pourrait encore s'allonger pour la rencontre face à Courtrai. Kemar Roofe, touché à la cheville et Albert Sambi Lonkonga, qui commence à ressentir l'accumulation des matchs avec Anderlecht et l'équipe nationale, sont tous les deux incertains. 

Nacer Chadli, qui n'a pas pu jouer avec les Diables Rouges, Adrien Trebel et Philippe Sandler, qui ont tous les deux pu reprendre l'entraînement cette semaine, devraient, pour leur part, entrer en ligne de compte pour le match de dimanche. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos