La LFP demande des explications à Canal+

Redaction
| 0 réaction
La LFP demande des explications à Canal+
Photo: © photonews

Vendredi, Canal+ a annoncé qu'il refuse de verser les 110 millions d'euros de droits TV dus à la LFP pour le mois d'avril en raison de la suspension de la Ligue 1 pour cause de coronavirus.

Du côté de la LFP, cette décision du diffuseur Canal+ a du mal à passer puisque l'instance estime que, sur cette somme, 43 millions d'euros correspondent à des matchs déjà joués et diffusés par la chaîne cryptée.

"Nous ne comprenons pas cette position de Canal+. La Ligue a livré 28 matchs sur 38, soit 73,6 % du produit. Canal +, à date, n'a payé que 67 % de ce qui a été diffusé, ce qui représente 35 millions d'euros hors taxes (43 millions d'euros TTC). Nous avons demandé des explications et même un rendez-vous pour comprendre", a indiqué un membre de l'instance à L'Équipe, avant de lâcher une piquer. "C'est d'autant plus incompréhensible que la Fédération, l'UEFA, la FIFA, les clubs et les joueurs sont alignés pour faire preuve d'une grande solidarité, pour partager les efforts. Il est surprenant que Canal+, le diffuseur historique du championnat de France, ne participe pas."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos