La licence de Mouscron justifiée : "Aucune preuve de l'intervention d'agents"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La licence de Mouscron justifiée : "Aucune preuve de l'intervention d'agents"
Photo: © photonews

L'Excel Mouscron a poussé un ouf de soulagement lors du verdict de la CBAS : la licence professionnelle était bel et bien accordée en seconde instance aux Hurlus. Une décision qui en a fait sourciller quelques uns.

La Cour Belge d'Arbitrage du Sport a expliqué sa décision d'accorder la licence à l'Excel Mouscron, malgré les suspicions d'influence d'agents au sein de l'organigramme hurlu. "Il n'a pas été prouvé que les fonds de l'Excel Mouscron avaient été fournis par des agents", affirme le rapport de la CBAS, relayé par Het Laatste Nieuws. 

Les preuves avancées par la Commission des Licences concernant l'implication de Pini Zahavi et Marc Rautenberg au sein de l'Excel ont donc été écartées par la CBAS. Quant aux doutes concernant la continuité financière du club, la CBAS les a également écartés suite aux garanties amenées par Pairoj Piempongsant, propriétaire de l'Excel, qui a promis 3,2 millions d'euros. La CBAS est cependant consciente dans son rapport que l'Union Belge comme d'autres clubs de D1A pourraient intenter un recours contre la décision prise ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos