Waasland-Beveren saute sur l'occasion : "La France rend justice !"
La décision du Conseil d'État français de suspendre la relégation de Toulouse et Amiens et de réclamer une Ligue 1 à 22 fait évidemment réagir en Belgique.
Il fallait s'en douter : quelques heures à peine après le verdict du Conseil d'État français, qui a validé la fin de la saison de Ligue 1 mais suspendu les relégations de Toulouse et Amiens, demandant à la LFP de travailler à l'élaboration d'un championnat à 22, Waasland-Beveren s'est saisi de l'occasion pour pointer du doigt la décision de la Pro League de procéder à la relégation du dernier de Pro League.
"La France rend justice" : voilà le titre du communiqué publié par Waasland-Beveren. "Le Conseil d'État a pris une décision importante concernant le règlement de la Ligue de football (...) Le juge a ordonné à la LFP de jouer à 22 équipes la saison prochaine, afin que Toulouse et Amiens ne soient pas relégués (...) Aux Pays-Bas, également voisins de la Belgique, l'Eredivisie a été annulée fin avril sans relégation ni promotion (...). Valider une relégation [sans que le club puisse saisir toutes ses chances de maintien] est illogique et injuste. Nous espérons que le bon sens prévaudra également en Belgique".
L'Assemblée Générale de la Pro League donnera-t-elle raison à Waasland-Beveren et décidera-t-elle d'annuler la relégation du club ? Réponse ce vendredi ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
