Mbokani aux abonnés absents : "On sait qu'il choisit parfois ses matchs"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Mbokani aux abonnés absents : "On sait qu'il choisit parfois ses matchs"

Si Mouscron est reparti du Bosuil avec un point, c'est aussi parce qu'un homme est passé à côté de son match : Dieumerci Mbokani.

Ce n'est pas faire offense à l'excellent match de Saad Agouzoul de le dire : Dieumerci Mbokani n'a pas évolué à son meilleur niveau ce samedi contre Mouscron. Peu mobile, presque jamais au ballon, il n'a commencé à exister que lorsque Didier Lamkel Ze est monté au jeu. "Pourquoi Lamkel Ze était-il sur le banc ? Parce que j'ai estimé que le onze aligné était le meilleur onze possible à cet instant. Didier était titulaire la semaine précédente, Nill De Pauw a fait un match correct ce soir", explique Ivan Leko après le match. 

Quant à Mbokani, le nouveau coach de l'Antwerp est lucide : "Mbokani, c'est Mbokani. L'équipe avec ou sans lui n'est pas la même. Non, ce n'était pas le même Mbokani qu'en Coupe. On le sait : il a tendance à mieux prester dans les grandes occasions que face à un adversaire moins prestigieux sur papier", lance Leko en haussant les épaules. "Mais notre équipe n'est pas la même sans lui. Il est très important et aidera rapidement beaucoup l'équipe". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos