Maxime Busi, l'année de la confirmation

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Maxime Busi, l'année de la confirmation

Mis à l'honneur dans notre équipe de la semaine, Maxime Busi n'a pas manqué le début de cette nouvelle saison. Une première pour lui, puisqu'il aborde cet exercice en qualité de titulaire.

Pur produit du club, Maxime Busi a été titulaire une bonne partie de la défunte saison mais pour l'exercice 2020-2021, le jeune latéral droit découvre quelque chose qui lui était inconnu jusqu'ici: commencer la saison en tant que titulaire.

Sur la pelouse de Bruges, Busi a été appliqué, défensivement et offensivement, au point d'être infranchissable pour les Brugeois. Plusieurs s'y sont cassés les dents. "J'ai juste essayé de faire ce que le coach m'a demandé, c'est à dire faire attention aux montées de Sobol et empêcher les percées de Diatta". Même Charles De Ketelaer n'a pas su le démobiliser.

Agé de 20 ans, Maxime Busi est au-devant d'une saison qui devrait donc lui permettre de passer un cap dans sa carrière. Non seulement le jeune joueur doit encore devenir plus costaud défensivement, mais il va surtout pouvoir gommer quelque chose qui lui manque pour être un arrière droit moderne: des statistiques offensives.

"Les assists, ça va venir, je dois juste rester lucide", nous avait confié le joueur après la rencontre à Bruges. Au Jan Breydel il a pourtant eu l'occasion, à deux reprises, de délivrer une passe décisive mais le dernier geste n'a pas été au rendez-vous. Mais comme le garçon aime travailler et est ambitieux, cela ne saurait tarder.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos