L'affaire Neymar-Alvaro sera jugée la semaine prochaine

Joachim Durand
| 0 réaction
L'affaire Neymar-Alvaro sera jugée la semaine prochaine
Photo: © photonews

L'affaire de racisme, opposant principalement Neymar à Alvaro Gonzalez, sera jugée le 30 septembre prochain par la LFP.

Le dimanche 13 août dernier, l'Olympique de Marseille a remporté son premier Classique depuis neuf ans face au Paris Saint-Germain (score final : 0-1). La fin de match avait alors été marquée par une bagarre générale à l'issue de laquelle pas moins de cinq joueurs ont été expulsés.

Ce mercredi, la commission de discipline de la ligue de football professionnelle s'est réunie pour revenir sur les événements et pour prononcer les sanctions adéquates. Ainsi, la LFP a suspendu Angel Di Maria pour une durée de quatre matchs fermes, pour avoir craché sur le défenseur marseillais, Alvaro Gonzalez.

En ce qui concerne ce dernier, son cas sera traité le 30 septembre prochain, en compagnie de celui de Neymar. Pour rappel, l'international brésilien a accusé le joueur espagnol d'avoir proféré des insultes racistes à son encontre. De son côté, l'attaquant du Paris Saint-Germain est accusé d'avoir tenu des propos racistes envers le japonais Hiroki Sakai ainsi que des propos homophobes envers Alvaro Gonzalez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos