Edo Kayembe va déjà retrouver Anderlecht, un duel qui arrive... un peu tôt
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Edo Kayemve va devoir se battre pour obtenir une place de titulaire à Eupen

Edo Kayembe va déjà retrouver Anderlecht, un duel qui arrive... un peu tôt

Edo Kayembe est arrivé à Eupen avec l'ambition de s'imposer en Jupiler Pro League. Le milieu de terrain a cependant beaucoup de boulot devant lui pour s'imposer chez les Pandas.

"Nous ne sommes plus l'équipe d'Eupen des autres années". En une phrase, Stef Peeters a résumé le début de saison des Pandas. Costauds dans le jeu, les joueurs de Benat San José donnent du fil à retordre à leurs adversaires chaque semaine.

Mais le nouvel Eupen, c'est aussi un mercato bien différent des autres exercices. Terminés les joueurs inconnus venus d'ailleurs, faites place aux routiniers de la Pro League: Musona, Poulain, Peeters, Amara Baby sont arrivés, tout comme Jonathan Heris. Koné et Prveljak sont aussi revenus au Kehrweg, deux joueurs qui n'ont pas eu besoin de s'adapter et qui sont prêt directement.

Dans ce groupe formé de main de maître, Edo Kayembe va devoir se faire une place au milieu de terrain. Dans le 4-3-3 des Pandas, Peeters, Musona et Cools ont pour le moment tout joué. Quelle place pour l'ancien Anderlechtois? Difficile à dire. Musona est l'infiltreur, Peeters le régulateur d'expérience et Cools se sacrifie défensivement. Kayembe est clairement arrivé au Kehrweg pour prendre la place de ce dernier mais il va devoir sortir le bleu de travail.

Il ne faut pas s'attendre à voir Kayembe au coup d'envoi ce dimanche, sauf si Benat San José change son système de jeu, ce qu'il n'a jamais fait jusqu'ici depuis le début de la saison. La saison est longue pour le jeune Congolais et il aura l'opportunité à l'une ou l'autre reprise de prendre place au coeur du jeu. Mais le match à Anderlecht vient bien trop tôt pour lui.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos