Bruges jouera bien ce samedi: "Il faut respecter les règles, et je préfère jouer toutes les rencontres"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Bruges jouera bien ce samedi: "Il faut respecter les règles, et je préfère jouer toutes les rencontres"

C'est un Philippe Clement très fatigué qui s'est présenté en conférence de presse ce vendredi. Le coach des Gazelles se réjouit de pouvoir jouer ce samedi et que les règles soient respectées.

"J'ai vraiment l'air si fatigué?", souriait Clement. "Je n'ai dormi que trois heures après le match de la Lazio, plus ou moins 6h00 par nuit. C'est peu, mais il y aura bientôt la pause internationale, cela me permettra de souffler un peu".

En attendant, Clement a dû analyser ses prochains adversaires que sont le KV Malines, Dortmund et le KV Ostende. La rencontre de ce samedi contre l'équipe de Wouter Vrancken aurait d'ailleurs pu être annulée. "Mais les règles sont les règles. j'ai aussi dû jouer sans Kossounou, Mechele, Krmencik ou encore Mignolet depuis le début de la saison. Je veux jouer toutes les rencontres comme elles sont porgrammées"

Le coach des champions en titre explique pourquoi: "Tout d'abord, continuer de jouer nous laisse sur notre dynamique. Ensuite cela va me permettre de continuer ma tournante. Enfin, si ce match avait été annulé, il aurait été reporté en janvier car d'ici la fin de l'année notre calendrier est déjà bien complet et cela n'aurait pas été bon pour notre future récupération".

La rencontre de ce samedi tombe a pic pour des garçons qui n'étaient pas sur le terrain ce mercredi comme Mechele, Schrijvers, Badji ou encore Okereke. Nous saurons ce samedi si Philippe Clement alignera ces joueurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos