Les installations pour la Coupe du Monde au Qatar bientôt terminées

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Les installations pour la Coupe du Monde au Qatar bientôt terminées

La FIFA a annoncé que les installations pour la Coupe du Monde au Qatar étaient bientôt terminées et que les travaux étaient accomplis à 90%. Mais de son côté, l'organisation de défense des droits de l'homme, Amnesty International, remet en cause les conditions de travail des ouvriers.

La Coupe du Monde au Qatar se déroulera dans deux ans précisément et dans un communiqué, la FIFA a informé de l'état d'avancement des travaux. Sur les huit stades à construire, trois enceintes sont terminées tandis que trois autres sont en phase de finalisation, informe Belga.

Les réseaux de métro ont été renouvelés tandis que l'aéroport de Doha a été agrandi pour permettre aux fans des différentes nations de se déplacer facilement lors de la Coupe du Monde. Pour rappel, le coup d'envoi de la Coupe du Monde au Qatar aura lieu le 21 novembre 2022.

Cependant, les organismes de défenses des droits de l'homme émettent un constat plutôt négatif. Les ouvriers étrangers réalisant les travaux de construction ne bénéficient pas de tous les droits au Qatar, explique Amnesty International. Une situation qui profite aux employeurs qui n'ont aucune sanction malgré la violation des règles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos