JPL : excellente affaire pour Malines !
Chafik Ouassal
| 0 réaction
JPL : excellente affaire pour Malines !
Photo: © photonews

Zulte Waregem et le Kavé avaient attaqué la saison plein d'ambitions, mais ne sont actuellement que 14e et 15e au classement.

Les deux formations sont en besoin de points pour s'éloigner au plus vite de la zone rouge. Après une victoire importante contre le Cercle avant la trêve internationale, Zulte abordait la rencontre en confiance face à des Malinois qui restent sur deux bons résultats contre Bruges (2-2) et Charleroi (3-3).

Francky Dury optait pour le même onze alors qu'en face, Malines évoluait sans Defour, De Camargo ni Engvall. C'est au terme d'une première période pauvre en occasions que Nikola Storm (40e) ouvrait le score pour le Kavé, peu avant la pause, sur un service de Geoffry Hairemans. 

Ce dernier se muait en buteur au retour des vestiaires, doublant l'avance de Malines (49e). Mais alors que les visiteurs pensaient avoir fait le break, Zulte Waregem réagissait sans tarder, Gianni Bruno (55e) redonnait l'espoir aux locaux. Storm manquait ensuite l'occasion de tuer la rencontre alors que Francky Dury lançait Dompé dans la bataille pour tenter d'arracher l'égalisation. 

Finalement, le score ne bougeait plus et à défaut d'offrir du grand spectacle, Malines réalisait une belle affaire au classement pour se donner un peu d'air, tandis que Zulte Waregem reste au contact du bas de classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos