Analyse Walscout - épisode 8 : cinq pistes au poste de back droit pour Charleroi

Joachim Durand
| 0 réaction
Walscout - épisode 8 : cinq pistes au poste de back droit pour Charleroi
Photo: © Photonews

Quelle recrue pour renforcer le flanc droit de la défense du Sporting Charleroi ? Un rédacteur de Walfoot vous propose ses solutions.

Une nouvelle recrue serait la bienvenue à Charleroi. Si le poste de back gauche est doublé, ce n'est pas la même chose à droite, où Van Cleemput se retrouve bien seul. Lorsqu'il est absent, Karim Belhocine est obligé de bricoler pour trouver une solution. Pour pallier cette situation, un renfort serait apprécié. Un rédacteur de Walfoot en a profité pour se glisser dans la peau de la cellule de recrutement du club carolo. Il a donc choisi de proposer cinq idées de recrutement au poste de back droit pour les Zèbres.

La piste n°1 : Fahd Moufi (24 ans/Portimonense)

Libre de tout contrat cet été après la fin de son aventure à Tondela, Fahd Moufi a choisi de rebondir à Portimonense. Un choix payant. Même s'il n'a disputé que 625 minutes cette saison, le défenseur a été plutôt performant (2 passes décisives). Solide derrière, il n'hésite pas à apporter le surnombre dans les trente derniers mètres. D'après les chiffres de WhoScored, il réalise en moyenne 1.1 passe clé par match depuis le début de l'exercice. Si son contrat court jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande pourrait être abordable. Une opportunité à saisir.

Le pari : Sofiane Alakouch (22 ans/Nîmes Olympique)

Le latéral droit des Crocos est en manque de temps de jeu dans le Gard. Cette saison, il n'a pris part qu'à 27% des minutes jouées par son équipe. Néanmoins, le jeune joueur dispose d'une importante marge de progression qu'il conviendrait d'exploiter. En fin de contrat en juin prochain, Nîmes doit le vendre cet hiver pour espérer récupérer une indemnité de transfert (même faible). À 22 ans, le principal intéressé pourrait donc quitter sa ville natale pour la première fois.

Alakouch Sofiane

Le joueur libre : Helibelton Palacios (27 ans/sans club)

Voilà une recrue que le Sporting pourrait accueillir sans dépenser le moindre sous. Depuis le début de l'année 2021, le Colombien est libre de tout contrat, suite à la fin de son bail avec l'Atlético National. Pour rappel, le joueur est déjà passé par la Belgique, puisqu'il a porté les couleurs du Club de Bruges en 2017 (21 matchs). Cette année-là, il avait remporté le championnat avec les Blauw en Zwart.

Le come-back : Loïc Nego (29 ans/MOL Fehérvár)

Lui aussi a déjà évolué en Belgique. C'était en 2013 avec le Standard de Liège. Chez les Rouches, le natif de Paris ne s'était pas montré sous son meilleur jour (seulement deux matchs joués). Huit ans plus tard, le néo-international hongrois (6 capes) est parvenu à se relancer. Sa très bonne première partie de saison en témoigne : 16 matchs, 4 buts, 2 passes décisives. Alors qu'il arrivera en fin de contrat en juin prochain, il devra quitter Videoton avant la fin du mois de janvier si son club souhaite recevoir un petit chèque dans la transaction. Un argument de poids afin de négocier son indemnité de transfert à la baisse.

Nego Loïc

La piste en Pro League : Alessandro Ciranni (24 ans/Excel Mouscron)

Depuis son arrivée en Belgique, l'ancien joueur du Fortuna Sittard est performant (37 matchs, 2 buts, 5 passes décisives). Malgré le mauvais début de saison des Hurlus, le défenseur de 24 ans reste l'un des rares joueurs de l'équipe à offrir satisfaction sur le terrain. Si Charleroi veut recruter en Pro League, il est une cible de choix. Néanmoins, cette piste suppose que les exigences financières de l'Excel pour lacher son capitaine ne soient pas trop élévées.

Ciranni Alessandro - Ito Junya

Voici donc cinq pistes qui, selon notre rédacteur, mériteraient sans doute d'être étudiées du côté du RCSC. Néanmoins, comme précisé précedemment, il ne s'agit pas d'informations transferts. À notre connaissance, aucun de ces joueurs n'a été cité chez les Zèbres jusqu'à présent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos