"Le championnat prime", mais Yves Vanderhaeghe attend beaucoup de la Coupe

"Le championnat prime", mais Yves Vanderhaeghe attend beaucoup de la Coupe
Photo: © photonews

Le nouveau coach du Cercle insiste: si l'objectif prioritaire est le maintien, il accorde beaucoup d'importance au huitième de finale de Coupe de Belgique de ce mardi.

Mal embarqué en championnat, le Cercle de Bruges peut profiter de la Coupe de Belgique pour prendre un peu d'air frais. Et pour gagner en confiance. "Le maintien prime, mais la Coupe de me donne l'occasion de voir tout le monde au travail", insiste Yves Vanderhaeghe pour Het Nieuwsblad

Le nouveau coach du Cercle s'était d'ailleurs servi de la prestation en Coupe de Belgique au moment de dresser son onze de base pour le match de samedi à Malines. "J'avais aligné la même défense que lors du match en Coupe", confirme-t-il. 

À côté de ça, l'ancien Mauve sait que la Coupe peut permettre à ses hommes de retrouver le sourire. "C'est le chemin le plus court vers un trophée et ça compte sur n'importe quel palmarès", conclut-il. Pour espérer poursuivre l'aventure, les Brugeois devront se défaire du KVO, qui impressionne en championnat, mais qui s'en était sorti de justesse, la semaine dernière, contre Waasland-Beveren en Coupe. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news